Listing 1 - 10 of 71 << page
of 8
>>
Sort by

Book
Ik ben blut : het omgaan met geld handboek
Author:
ISBN: 9789055664917 Year: 2011 Publisher: Etten-Leur Corona

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Economics --- banken --- investeringen --- consumenten --- geld


Book
Management de la banque : risques, relation client, organisation.
Author:
ISBN: 9782744075155 2744075159 Year: 2011 Publisher: Paris Pearson

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

[3e éd.] Trois ans après la 2e édition de ce livre, une question-clé reste d'actualité : Comment créer un avantage concurrentiel dans le secteur bancaire ? Le défi reste de taille, avec une offre difficile à différencier : les performances boursières sont mitigées, les résultats en dent de scie, minés par les conséquences de la crise des subprimes et désormais par le spectre de la faillite d'un État de la zone euro. Fruit de réflexions croisées entre universitaires et professionnels, cette troisième édition analyse en détail les trois sources essentielles de compétitivité pour les établissements : la gestion des risques (opérationnels, de marché, de crédit…) : elle est au coeur du métier de banquier depuis la réforme de Bâle II, bientôt celle de Bâle III, et au vu des spectaculaires pertes financières ou sanctions (dans l'affaire Madoff par exemple) infligées par les autorités de contrôle ; la gestion de la relation client (nouvelles cibles, marketing relationnel, partenariats…) : c’est un réel enjeu stratégique face à une clientèle volatile et à la multiplication des programmes de fidélisation dans un contexte de défiance ; le mode d’organisation et de management (partage des connaissances, transversalité, coordination…) : il peut faire toute la différence, notamment dans la mise en oeuvre des deux stratégies précédentes. Cette troisième édition dresse le bilan actualisé des conditions d’exercice de l’activité bancaire en France. Un nouveau chapitre introductif revient sur l’impact stratégique des nouvelles règles financières en cours d’élaboration et d’application. Les auteurs intègrent dans chacune des thématiques traitées les effets de la crise que vient de traverser le système bancaire afin d’évaluer les nouveaux enjeux qui se présentent aux banques aujourd’hui. Rédigé dans une véritable démarche pédagogique, Management de la banque est illustré de nombreux cas (gestion du portefeuille clients de Barclays, nouvelle stratégie du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, démarche qualité de BNP Paribas, dispositif de contrôle de la Société Générale…) et propose des approfondissements (calcul de la Value-at-Risk, rôle du chargé d’affaire, système bancaire allemand…) ainsi qu’une bibliographie thématique.


Book
Réinventer les services financiers : ce que les clients attendent des banques et des assurances.
Authors: --- ---
ISBN: 9782744064999 Year: 2011 Publisher: Paris Pearson


Book
Handels- en financiële technieken.
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9789045536453 Year: 2011 Publisher: Berchem De Boeck


Book
Relations bancaires en Suisse : un aperçu pour le client des banques et ses conseillers : opérations bancaires et contrats, financements, gestion de patrimoine et conseil, secret bancaire, responsabilités
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9783725557844 9782874553615 9782894002933 Year: 2011 Publisher: Limal Montréal Paris Genève Zürich Bâle Anthemis Thémis L.G.D.J. Schulthess


Book
Central banking in the twentieth century
Author:
ISBN: 9780521899093 0521899095 9780511782053 9781107628762 9780511992704 051199270X 0511782055 9780511988950 0511988958 0511987145 9780511987144 0511993943 1107219655 1282967061 9786612967061 051199172X 051199074X 1107628768 6612967064 Year: 2011 Publisher: Cambridge : Cambridge University Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Central banks are powerful but poorly understood organisations. In 1900 the Bank of Japan was the only central bank to exist outside Europe but over the past century central banking has proliferated. John Singleton here explains how central banks and the profession of central banking have evolved and spread across the globe during this period. He shows that the central banking world has experienced two revolutions in thinking and practice, the first after the depression of the early 1930s, and the second in response to the high inflation of the 1970s and 1980s. In addition, the central banking profession has changed radically. In 1900 the professional central banker was a specialised type of banker, whereas today he or she must also be a sophisticated economist and a public official. Understanding these changes is essential to explaining the role of central banks during the recent global financial crisis.


Book
Les banques centrales à l'échelle du monde : l'internationalisation des banques centrales des débuts du XXe siècle à nos jours.
Authors: ---
ISSN: 1771673X ISBN: 9782724611786 2724611780 Year: 2011 Publisher: Paris Presses de sciences po

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage replace dans l'ensemble du XXe siècle les voies et les moyens par lesquels les banques centrales des différents capitalistes développés sont devenues des acteurs majeurs à part entière des relations internationales. Les auteurs posent la questiond'une éventuelle communauté des banques centrales.


Book
Collaborative leadership in financial services
Author:
ISBN: 140944175X 0566089882 9786613235282 1283235285 1409436098 1315259974 1351950665 9781409436096 9781351950664 9780566089886 9781283235280 9781315259970 9781409441755 9781351950640 Year: 2011 Publisher: Farnham ; Burlington, Vt. : Gower Pub.,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Today's leader needs to be equipped with the tools and skills to find an effective way to collaborate with others. Global organizations today are highly complex, involving multiple parties, offshore operations, and matrix management structures. Leaders can only successfully deliver their strategic goals if they have the ability to build collaboration across the silos these create. Collaborative Leadership in Financial Services is a practical guide which focuses on technologists within investment banking and capital markets. It is intended for everyone within the hierarchy of an organization whose collaboration is essential for the smooth running of a technology operation with many stakeholders. It shows how to improve leadership by explaining how to make this collaboration successful and effective.

Listing 1 - 10 of 71 << page
of 8
>>
Sort by